Règlement de la chasse au trésor

Règlement concours : Le Canon oublié

1.    Organisation

L’association à but non lucratif, « L’Echo du Gibloux d’Avry-devant-Pont » abrégée EDG, organise un jeu sous forme de chasse au trésor. Les énigmes seront publiées sur les réseaux sociaux de l’EDG, le site internet de l’EDG ainsi que chez les commerçants participants. Le but étant de découvrir l’emplacement du butin des brigands.

2.    Participation

Cette chasse au trésor, est ouverte à toute personne physique.

A l’exception :

  • L’auteur de l’énigme.
  • Les personnes ayant participé à son organisation ainsi qu’ à sa réalisation.
  • Les membres de la famille proche des organisateurs (parents, enfants, conjoints).

Pour les personnes mineures, la participation au jeu doit être effectuée sous le contrôle et la responsabilité de leur tuteur légal.

3.    Principe

Le jeu nécessite la résolution d’énigmes connectées partiellement ou totalement entre-elles.

Elle sont publiées progressivement sur le site internet, le compte Instagram et Facebook de l’association EDG ainsi que dans les commerces participants (ceux-ci ont la primeur des énigmes) .

La résolution des énigmes connectées entre-elles permettent de découvrir l’emplacement d’un cylindre situé en Suisse sur un terrain public. Une fois découvert le cylindre contient une procédure permettant au joueur de signaler sa découverte aux organisateurs.

4.    Durée de la chasse

La chasse débutera le 15 mars 2024 et prendra fin lorsqu’un joueur aura été déclaré gagnant selon les critères énoncés dans ce document, ou au plus tard le 12 septembre 2024. Si aucun gagnant ne devait être désigné, l’EDG se réserve le droit de décider du sort du prix ainsi que de retirer ou non la limite de temps du jeu.

5.    Désignation du vainqueur

Est déclaré vainqueur la personne qui aura cumulativement :

  • Découvert l’emplacement du butin
  • Sera en possession du butin (cylindre) et de son contenu caché par les organisateurs de l’énigme
  • Aura effectué la procédure d’identification contenue dans le cylindre
  • Aura expliqué en détail une méthodologie de résolution correcte d’une série d’énigmes menant à la cache en présence d’un des organisateurs.

Si la personne refuse de se plier à ses exigences ou s’il devait s’avérer qu’elle a commis des irrégularités, elle ne pourrait pas se voir attribuer la qualité de gagnant. Dans ce cas, il appartient à l’EDG de poursuivre ou de cesser le jeu, tout en décidant du sort du prix.

6.    Gain

 La personne désignée gagnante de ce jeu, en sa qualité de vainqueur se verra remettre en prix en espèces d’une valeur de 1000 CHF de la part de l’EDG, ainsi que le canon de bois.

7.    Remise du gain

Le gagnant accepte que la remise du gain puisse être effectuée en présence de public, il ne s’opposera pas à ce que son image en sa qualité gagnant soit diffusée sur un média quel qu’il soit.

8.    Responsabilité

Le butin (cylindre) est caché sur un terrain public. En conséquence, il appartient aux participants d’opérer dans le cadre de la loi et de ne causer aucun dommage ou dégradation à la propriété. L’EDG ne saurait se rendre responsable des dégâts occasionnés par le non-respect du cadre légal.